Vacances d’été, quel look pour quelle destination ?

Préparer sa valise intelligemment relève d’une compétence quasi académique, s’il faut bien sûr tenir compte de l’endroit où l’on va, il faut aussi penser au confort qui fera de nous une fille détendue et bien dans sa peau, car évidemment, le but est de profiter de ce temps précieux sans se prendre la tête ! Mon truc : oublier les bijoux qui sonnent dans les aéroports, que l’on perd ou que l’on peut se faire voler.

1.) La plage & ses bains de soleil

panorama-cote-d-azur

Pour des vacances à la plage « 2016 », je vous conseille de choisir un maillot de bain dans lequel vous vous sentez bien ! Si comme toutes les femmes, vous avez besoin d’un peu d’aide pour être totalement à l’aise, n’hésitez pas à vous munir d’un paréo, de shorts ou d’une tunique en coton, rien ne nous force à nous exposer en permanence et en totalité ! Un joli linge de plage sera l’accessoire que nous déroulerons avec plaisir sous le parasol. Dans le but de se protéger du soleil, on n’oublie pas son chapeau en paille et ses lunettes que l’on préfère bon marché ; il est si simple de les perdre sur la plage ! Pour le soir, on reste légère et l’on porte une robe en coton que l’on associe à une paire d’espadrilles ; confortables et jolies, elles nous permettent de passer de la plage au béton sans encombre. Le bleu, le blanc et le corail sont pour moi les couleurs classiques de la plage, elles se marient avec tout et mettent en valeur un teint hâlé à parfaire.

H&M, ZARA, MADDISON, MANOR collections 2016.

 

2.) La jungle et ses treks

index

Il est difficile de rester coquette lorsque l’on part en trek dans la jungle, pourtant, en tenant compte des réalités du terrain, c’est possible. Afin d’éviter de finir en proie à moustiques, on porte des pantalons longs dans lesquels on peut marcher aisément puisque c’est le but du voyage. Le sarouel est donc une pièce idéale, favorisez des vêtements amples et en coton. Les chaussures de marche ne sont pas optionnelles, vous voulez éviter les cloques ou de devenir le boulet de l’excursion. Coup de cœur pour le modèle sélectionné, sobre et dans des tons fauves. N’oubliez évidemment pas de prendre un sac à dos pour porter de l’eau, des vivres, vos médicaments et autres. J’aime ce modèle imperméable qui ne craint pas la mousson. Pour vos affaires personnelles ; téléphone portable et argent, gardez un sac en bandoulière près de vous afin d’éviter les vols et tant qu’à faire, il peut être tendance et frangé. Étayez votre look de détails féminins comme des lunettes de soleil mouchetées, un chapeau qui vous protègera de bien des choses ( pluie, soleil ou bestioles ) ainsi qu’un foulard en coton qui habillera un t-shirt. Pour ce genre de voyage, accordez-vous à la nature et restez dans des tons kakis et fauves.

H&M, ZARA, LOWA & RAINS sur ZALANDO collections 2016 .

 

 

3.) L’Orient  et ses découvertes

Il ne faut pas oublier que lorsque l’on part dans certaines régions d’Orient, il est conseillé de se couvrir, non seulement pour respecter les coutumes mais aussi pour mieux se protéger de la chaleur ambiante. Au niveau des matières, on opte pour de la soie ou du coton. On privilégie les longueurs ainsi que les coupes évasées et fluides qui nous assurent confort et élégance. Plusieurs options s’offrent donc à nous. On peut porter une blouse longue avec un leggings, associer une jupe longue à un t-shirt qui nous couvrira les épaules, ou encore porter une robe longue et évasée. Puisqu’on ne peut le faire autrement, on peut se lâcher au niveau des couleurs vives pour lesquelles on peut craquer ou du bling bling que l’on peut porter par touches dans nos accessoires que nous accorderons au goût oriental, prêtes à visiter Dubaï et ses dunes ?

H&M, ZARA, collections 2016 .

 

Publicités

Une réflexion sur “Vacances d’été, quel look pour quelle destination ?

  1. kboulat dit :

    J’adore!!! Ces conseils m’ont beaucoup aidée à concevoir ma valise pour l’Indonésie. J’ai pu rester fashion dans différents contextes (chaleur urbaine, visites de temples, trek et plage) tout en voyageant léger. Par-fait, mille mercis pour ces idées!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s