The New Bride !

Nous sommes en 2017 et si la conception du mariage évolue, on peut dire que peu de créateurs proposent du nouveau en la matière. En quête d’une robe qui détonne, je suis déçue de tomber systématiquement sur des modèles ringards, vus et revus !

Alors, quoi de neuf ? J’ai épluché pour vous les collections « Bridal » 2017, pour moi, deux collections se démarquent ; celles de Carolina Herrera et de Vera Wang. On note qu’il s’agit de créatrices femmes. Je persiste à croire que les femmes souvent, savent mieux ce qui leur convient que certains créateurs hommes qui perçoivent le corps féminin comme une fin et non un moyen. Chez Herrera, j’aime les coupes classiques, épurées ainsi que le fait qu’elle ose le pantalon, que celles qui peuvent se le permettre, osent, quelle élégance ! Quant à Vera Wang, elle propose un univers poétique qui ajoute une touche résolument fraîche et moderne au travers d’un travail de coupe et de dentelles délicat et différent.

Et puis, pourquoi ne pas chambouler les codes et opter de ne pas se ruiner chez les grands couturiers et piocher dans les sous-marques, chez ZARA par exemple pour un look bohème chic ou chez H&M pour des tenues simples et élégantes, parfois « less is more ».  Le mariage, ça peut aussi être léger ! Non ?

Les créateurs

Carolina Herrera

 Vera Wang

Les sous-marques

H&M

 

 

 

 

ZARA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s