The New Floral

Les motifs floraux annoncent évidemment le renouveau, les réjouissances de la saison printanière, ils symbolisent la fraîcheur, une certaine innocence de même qu’ une indéniable joie de vivre! Chaque année, ils reviennent en force mais jamais exactement de la même façon.  Alors que Vogue Paris propose quelques manières de porter la robe fleurie sans tomber dans le kitch, je vous soumets une sélection de modèles accessibles ainsi qu’ une poignée de conseils que vous cueillerez si vous souhaitez être au top.

Chemisier ou Robe

En effet cette année, le floral s’affiche de préférence en chemisier ou en robe ; le must étant actuellement la robe longue. Et contrairement aux idées reçues, vous pouvez la porter même si vous êtes petites, à vous d’adapter simplement les jeux de proportions en fonction de votre morphologie. Cependant, qu’elle soit courte ou longue, la coupe se doit absolument d’être fluide, le moulant est à bannir, l’esprit se veut romantique.

à combiner avec

Pour moderniser cette tenue très féminine et classique, vous pouvez choisir des chaussures plates ou la combiner avec un t-shirt en dessous ( qui aurait cru que cette tendance reviendrait un jour ?!) et puisqu’il ne fait pas toujours chaud en matinée, associez cette pièce à un perfecto que l’on préférera en daim cette année plutôt qu’en cuir ou une indémodable veste en jeans.

Make-up & Hair

Quant au maquillage ainsi qu’à la coiffure, privilégiez des cheveux lâchés, vous pouvez trancher entre un make-up naturel ou une bouche rouge pour un effet plus dramatique.

Accessoires

Concernant les accessoires, on reste minimalistes, la robe se suffit à elle même et comme les fashionistas, afin de casser le côté « hippie » du look, on peut faire pendre nonchalamment à son bras un sac de marque pour insister sur un contraste très « bourgeois-bohème » ou jouer avec une paire de lunettes de soleil originale.

Couleurs & imprimés

Cette année, les tons dominants sont : le noir, vert, rouge et le violet, ils se démarquent et balayent le blanc et les tonalités pastelles, les plus pointues n’hésiteront pas à mélanger les imprimés floraux et animaux pour un effet très « Prabal Gurung », styliste que j’adule.

Les « don’t »

Pour pallier à l’écueil de l’effet « cul-cul », on bannit le floral par touches, au contraire des imprimés animaux, tels : l’écharpe, les bracelets, les baskets, les bijoux etc..on évite d’autant plus l’effet combiné et la surenchère de bijoux complètement out.

à tenter

On peut oser l’ensemble veste-pantalons mais cela est beaucoup plus difficile à porter, si vous êtes très grande et fine, allez-y  ! Rappelez-vous que le blazer floral cette année est plus fluide et japonisant que rigide.

N’oubliez pas,au printemps 2017, une pièce floral et c’est tout. Laquelle choisirez-vous ?

Inspirations VOGUE PARIS

Dans l’esprit H&M et ZARA online / collection printemps été 2017

hmprod

H&M, robe 69.95 CHF

2183042800_6_1_1

ZARA, robe 69.90 CHF

3198041800_6_1_1

ZARA, robe 69.90 CHF

2591749712_2_4_1

ZARA, blouse 69.90 CHF

hmprod

H&M, robe 29.95 CHF

hmprod

H&M, robe 49.95 CHF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s