Le bleu de travail « Mode »

Avec les températures qui grimpent, il s’avère parfois dur de savoir de quelle manière s’habiller pour aller travailler. On veut rester élégantes mais trouver un certain confort sans en montrer trop. La chemise masculine associée à une jupe en jean se révèle à mes yeux, l’association parfaite. Voici quelques idées pour marier ces deux pièces en tenant compte des dernières tendances.

La chemise masculine

Inspiration Street Style

Idées d’association :

La chemise bleue est un MUST HAVE de la garde robe, elle peut s’associer avec absolument tout, la couleur sied également à tous les types de peau, elle rehausse un teint hâlé et se combine autant à un pantalon qu’à une jupe. Si vous optez pour un « total look bleu », une seule règle est à suivre : décalez les tons de bleu pour ne pas tomber dans le ringard. J’aime l’idée de porter une chemise bleu claire avec un jean foncé par exemple. La chemise bleue permet une immense polyvalence : complétée avec des escarpins, vous êtes prêtes pour aller boire un verre en terrasse, avec des baskets, vous pouvez courir les villes, enfin, avec des sandales, vous voilà pimpantes pour aller travailler. Une chemise bleue présente l’avantage supplémentaire d’être moins salissante qu’une chemise blanche qui en plus, peut vite « faire uniforme ».

La coupe 2017 :

La coupe 2017 se doit d’être masculine, légèrement oversize, la matière est en coton, parfait pour éviter de trop transpirer, comme la chemise se porte large, vous contournez l’écueil des auréoles ou des tops dévoilant vos bretelles de soutien-gorge : fashion faux pas absolu. Vous arborez la chemise ouverte sur le devant, car que vous ayez une petite poitrine ou un buste généreux, votre silhouette sera plus mise en valeur si votre cou paraît dégagé, en toute décence bien sûr. De préférence, vous portez la chemise rentrée devant, dans la jupe ou le pantalon et laissez libre le tissu de derrière, ce qui vous donne un look actuel. Si vous avez un peu de ventre, vous pouvez sortir la chemise qui ne doit pas être trop longue ou la nouer en dessus d’une coupe de pantalon ou jupe haute.

Les variantes possibles :

La chemise bleue simple est un basique mais elle peut aussi se décliner à rayures verticales ou horizontales, elle peut se sélectionner en coton mais également en jean dans divers tonalités de bleu. Le must cette année : une broderie peut s’insérer sur cette pièce intemporelle pour y ajouter un peu de punch et de branchitude.

Get the look !

ZARA ONLINE 2017

La jupe en jeans

Inspiration Street Style

Idées d’association :

La jupe en jean peut tout à fait fonctionner comme un jean, ainsi, elle se combine avec des pièces variables à l’infini et tous les tons possibles de couleurs, le défi se situe plutôt dans le choix de la bonne coupe qui se détermine principalement en fonction de votre morphologie.  Vous pouvez, comme avec la chemise bleue, utiliser cette pièce basique de façon chic ou décontractée suivant les accessoires que vous allez préférer porter. Pour ma part, j’aime l’associer avec une chemise ou un t-shirt simple afin de contraster avec la connotation « hippie » de la pièce .

La coupe 2017 :

La coupe 2017 n’est en aucun cas mini, elle peut être courte mais pas trop ainsi que longue version midi, cette dernière option convient aux grandes femmes. La coupe à la mode est une coupe légèrement évasée qui sied parfaitement aux personnes ayant des hanches. Si vous êtes « droite », vous pouvez prendre un modèle plus près du corps presque « crayon ».

Les variantes possibles :

La jupe en jean peut se porter avec des boutons, légèrement trouée ou encore délavée mais aussi avec de petites broderies intégrées, en 2017, elle s’affiche plutôt taille haute. N’oubliez pas la ceinture qui finit la tenue et ajoute une touche de chic à cette pièce plutôt décontractée.

Get the look !

ZARA ONLINE 2017

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s