Le Style de Michelle Obama

Alors que Michelle Obama vient d’assister à son dernier dîner d’état, je souhaite rendre hommage à cette première dame qui par bien des aspects, aura su faire la différence. On dit souvent que le look n’a pas d’importance, pourtant l’image de cette femme d’exception aura impacté autant que ses actions, son style en dit long sur son personnage : décryptage.

1.) De la confiance

Michelle Obama dégage une confiance en elle presque contagieuse, toujours souriante, elle assume ses magnifiques formes qu’elle sait entretenir et mettre en valeur. Pas de chirurgie esthétique pour cette femme dont l’intelligence n’est plus à prouver. Elle contribue à véhiculer un message positif pour toutes les femmes, au lieu d’essayer de se fondre dans la masse, elle cultive sa spécificité.

2.) De l’audace

Jouer le rôle de potiche ? Très peu pour elle, Michelle ne perd pas son temps à s’ennuyer  dans des tenues ennuyeuses au possible. Elle ose tout : le glamour, le sexy, les couleurs ! Elle détonne parmi les premières dames du monde entier et démontre ainsi qu’une femme peut s’avérer puissante, extrêmement intelligente tout en étant sensuelle et féminine. Il est malheureusement encore nécessaire aujourd’hui de rappeler cette évidence.

3.) De l’indépendance

S’assortir à son mari ? Se calquer sur un modèle terne, prédéterminé, vu et revu ? Non. Sans jamais faillir à soutenir son époux ni  jamais tomber dans l’écueil du « fashion faux pas », elle s’affirme en tant que caractère fort n’ayant rien à prouver au travers d’un choix de tenues que l’on ne verrait que sur elle.

4.) Du plaisir

Michelle s’amuse avec les tendances, quel que soit le sérieux de la situation, elle se prête au jeu politique avec une légereté déconcertante qui n’en impacte pas son efficacité. Elle prouve que le sérieux d’une fonction n’est pas en contradiction avec la passion de la mode. Merci Michelle.

By night

By day

Publicités

9 réflexions sur “Le Style de Michelle Obama

  1. Veronique Boulat dit :

    Encore quelques looks parus ce jour dans le Figaro : http://madame.lefigaro.fr/style/michelle-obama-ses-plus-belles-tenues-de-premiere-dame-191016-117377?een=e29ebaad7dc4780fcc90a51426bee920&seen=6&m_i=LKHgTNKW2cPu9iNZavwhTbi7VcFdii%2BVJEpExy4cn8IoyA3lqZxe6tzsawWR7yWgCdKSsHujEyPhtIf5ZHxljMWp%2B4gYreMLLg Michelle Obama est une belle femme mais je pense qu’elle aurait été encore plus belle si elle avait choisi quelques couturiers français ou itlaliens. Certaines de ces tenues sont très « américaines » !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s