Louboutin s’associe pour la première fois à un atelier d’artisans mexicains : Los artesanos de Taller Maya et y conçoit en partenariat avec eux, ce qui sera certainement le nouveau « it-bag » de l’été, à savoir, un cabas traditionnel prénommé le MEXICABA.
Le chef d’œuvre précieux est conçu entièrement en panneaux de coton brodés par les artisans, les bases des poignées sont ornées de pierres aux accents mythologiques presque tribaux. Quant à la doublure, elle incarne de joyeux fantômes tout à fait folkloriques. Si le prix du cabas s’avère exubérant, on salue le fait que le créateur de renom choisisse une collaboration en dehors de Paris et contribue à faire vivre l’artisanat local. Ainsi, si vous souhaitez vous offrir un sac de marque, autant le faire avec un bénéfice humanitaire.
« Au-delà des impacts économiques et sociaux dont profitent plus de cent familles, nous avons adoré l’énergie positive véhiculée par ce projet. Le fait de travailler avec l’équipe de Christian Louboutin nous a ouvert de nouveaux horizons. »
Maria-Carola Diez
Directrice de la Fundación Haciendas del Mundo Maya / Taller Maya

Christian Louboutin & une artisane de la fondation

MEXICABA 1425 CHF