Les tendances 2021, pourquoi cette année on décide de s’en foutre.

Au moment de regarder quelles étaient les tendances pour l’année 2021, je me suis mise à rire :  » chaussettes apparentes » ,  » seventies » ; « total look cuir » ; « plumes » ;  » franges » ;  » manteaux à carreaux » etc…Bref, à peu de choses près la même rengaine chaque hiver avec une préférence pour une décennie ou une différence de largeur d’accessoires. Personnellement, j’arrive à un stade de ma vie où je commence à me moquer de ce qui est à la mode et souhaite privilégier ce que je trouve beau et ce qui me va.

Réaliser que les adolescents d’aujourd’hui s’habillent comme dans les années quatre-vingt/ quatre-vingt-dix, en étant sûrs d’avoir inventé la roue me déprime au plus haut point. Qu’est-ce que cela dit de notre époque ? Nos parents innovaient véritablement lorsqu’ils arboraient le look hippie, nous ne faisons que copier sans incarner aucune idéologie, aucun concept… À quand l’innovation ? Et ne me parlez pas du masque s.v.p !

En attendant, voici mes tendances 2021 qui seront tout aussi valables en 2022 parce que mettre des sandales avec des chaussettes, un total look cuir ou porter des manches archi-bouffantes, non merci….les temps sont assez durs comme cela ! Et puis, pas besoin de racheter des pièces intemporelles que vous avez déjà dans votre armoire, ce manteau classique ou coloré, cette jupe midi et ce pull ample ou encore cet ensemble blazer-pantalon acquis l’hiver passé.

Tendances 2021

Rien de tel que porter de la couleur pour contraster avec la grisaille de l’hiver, contrairement à ce que l’on pense, les couleurs se marient avec énormément de choses et s’associent parfaitement à un jean. Il faut absolument dans son armoire un manteau classique, bien coupé dans des tons neutres, le camel mettra en valeur un blond et teint hâlé tandis que le noir sublimera les peaux mattes.Une jupe fluide, un pull à grosses mailles et le tour est joué, le look « Carrie Bradshaw » n’est pas près de passer de mode puisqu’il incarne une sorte de féminin intemporel. Enfin, j’aime cette allure de femme forte inspirée du costume masculin et si le look est largement inspiré des année quatre-vingt, il est devenu grâce à Yves Saint Laurent un classique qui a su évoluer.

De la couleur !

Le simple chic

Le néo romantisme

Le masculin féminin

2 réflexions sur “Les tendances 2021, pourquoi cette année on décide de s’en foutre.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s