Superficielles par profondeur

« Ah ! Ces Grecs comme ils savaient vivre. Cela demande la résolution de rester bravement à la surface, de s’en tenir à la draperie, à l’épiderme, d’adorer l’apparence et de croire à la forme, aux sons, aux mots, à tout l’Olympe de l’apparence. Les Grecs étaient superficiels… par profondeur. »

Nietzsche nous dit qu’il y a une certaine profondeur à s’attacher aux apparences. Cela peut aussi relever du « Grand Style » concept également propre au philosophe consistant à allier deux forces apparemment opposées. Et oui, il y a dans l’amour de l’esthétique une certaine forme de profondeur que l’on reconnaît peu ici dans nos contrées alors que dans d’autres cultures cela semble aller de soi. Aujourd’hui en ces temps de pandémie, il est absolument essentiel de résister, d’apporter une touche de poésie à son quotidien, à son apparence, un brin de sophistication à son assiette, à son intérieur. Voici quelques petites pistes pour ajouter un peu de paillettes à son quotidien.

Cosmétique du détail

Quoi de plus délicat que de parfumer ses cheveux au lieu de sa peau ? Coup de cœur absolu pour ce produit CHANEL. Quant au « Miracle Blur » de Trinny London, il sert à provoquer un effet comblant sur les ridules et les poches, effet lissant garanti. Enfin, la crème 8 heures Elisabeth Arden est le baume à lèvres qui répare en profondeur mais qui s’utilise également sur les mains et les rides de nuit.

Prendre soin de ses mains

J’adore cette gamme de désinfectants pour les mains « Handy« , ils sentent tous les vacances et Dieu que ça nous change de cette odeur d’hôpital, certains contiennent même des paillettes. What else ? Peut-être ce masque pour les mains Sephora qui va les re nourrir après le dessèchement que cause les lavages à répétition.

Prendre soin de son teint

Trinny London étoffe sa gamme de produits et sa crème BFFDstress est juste absolument incroyable, cette crème couvrante officie aussi comme soin et remplace un fond de teint trop lourd. La version « Just a touch » pour les yeux est aussi top. Bien sûr, le masque à l’argile que l’on trouve en droguerie reste absolument efficace et peu onéreux.

S’offrir et offrir des fleurs

Et pourquoi ne pas se faire plaisir ou offrir un sourire à quelqu’un, recevoir des fleurs, quel bonheur ! Les sites en ligne s’occupent de tout, à vous de choisir l’arrangement et de personnaliser votre attention en personnalisant votre carte.

Une vraie pause café

Prendre le temps de s’accorder une pause, seule ou en compagnie, savourer son café chaud ou glacé, mâcher un bon croissant au beurre de Moutarlier avant d’aller taffer, voilà une chose simple qui permet de bien démarrer la journée.

2 réflexions sur “Superficielles par profondeur

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s